Bien revigorants les légumes secs!



Les légumineuses: protéines pas chères, ne les oubliez pas!

et d'ailleurs, sans elles, pas de cassoulet!

Salade de pois chiche

plat très complet
Deux verres de pois chiche par personne ou des pois chiche cuits; 1 oignon rouge, un œuf dur par personne; 1 filet de poisson blanc par personne, 1 citron, 1 poivron rouge, huile d'olive, sel, poivre, deux gousses d'ail, câpres au vinaigre
Faites tremper les pois chiche toute la nuit avec du thym et du laurier frais;  jetez l'eau, les mettre dans la cocotte minute. Ajoutez poivre, cumin, 1 cuillère à café de curcuma, deux branches de thym, 1 de romarin frais et faire cuire 30 mn à chuchotement de la soupape. Après cuisson, ouvrir la cocotte, poser les poissons dans le panier dans la cocotte très vite et laisser cuire dans la fin de la vapeur un quart d'heure minimum

Pelez et videz le poivron rouge, émincez l'oignon; faites cuire les œufs 12 mn puis écalez les vite après les avoir refroidis dans l'eau glacée. Zestez le citron et conservez le zeste
Dans le saladier, faire la vinaigrette assez aromatique avec huile, jus de citron, du basilic ciselé, l'ail pelée et écrasé ou réduis en purée; de la moutarde si vous aimez, du raifort si vous aimez… goûtez et rajoutez des câpres au vinaigre selon quantité souhaitée.
Versez les pois chiches rincés à l'eau froide; mélangez, rajoutez le poivron en brunoise, mélangez, rajoutez l'oignon émincé, mélanger, rajouter les œufs écrasés, mélangez, rajoutez les zestes, mélangez, rajoutez le poisson détaché en miette, mélangez.

Mélangez, mélangez, goûtez, assaisonnez selon le goût, mettre à rafraîchir et dégustez après avoir rajouté un filet d'huile d'olive pimentée ou à l'ail ou au thym.
A l'espagnole, on rajoute des rondelles de chorizo (piquant) que vous pouvez faire dégorger de leur graisse en les faisant sauter trois minutes de chaque cotés dans une poêle anti-adhésive.
A la béarnaise, on espelette à tout va!

De l'eau du robinet avec des molécules de médicaments

Dans cette recette, je dis de faire tremper les pois chiche mais, perso, je les fais tremper avec de l'eau en bouteille car l'eau du robinet, si elle est exempte de pesticides et autres joyeusetés dont vous avez déjà entendu parler, contient des tas de molécules médicamenteuses pour lesquelles il n'y a aucun procédé de nettoyage des eaux, n'importe ou dans le monde et de l'eau des rivières ou se jettent les wc de la population, malgré leur recyclage, non merci!
Bon d'accord, rien ne dit que toute l'eau de la planète n'est pas déjà polluée des rejets d'antibiotiques (agriculture ou humains) de pillules, de chimiothérapies diverses. Pour la chimio, je sais de quoi je parle!
Il y a 5 ans, on a testé l'eau de la Garonne, juste après l'hôpital Purpan, un des plus anciens et grands hôpital de Toulouse: et qu'y avait -t-il dans l'eau de notre belle Garonne? des tas de trucs qu'y risqueraient de vous couper l'apétit!
Une autre histoire à vous faire frémir: il y a quelques années, à Toulouse, dans un énorme cimetière de centre ville, des gens sont venus avec des appareils pour tester la radio-activité... ça sonnait de partout. Au début du siècle, en France, c'était la mode de la radiothérapie; il se vendait des "aiguilles radio-actives" partout et tout les toubibs en possédaient. Losque l'on s'est rendu compte des ravages de la radioactivité sur les organismes, on a battu le rappel de récupération de ces aiguilles radioactives: et vous croyez que tout le monde s'est précipité pour les ramener?

Tous les polluants chimiques sont dans mon autre boutiques; cliquez sur la bannière ci-après pour lire tous mes dossiers.... sans oublier de lire des centaines d'astuces et trucs de bonne ménagère






Traduire cette page :  de  


HAUT


Copyright © 2010. Tous droits réservés.
Josyane JOYCE
Mentions Légales
www.josyanejoyce.com
www.boutique-josyanejoyce.com
www.legende-des-siecles.com

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.joyce-voyance.com
www.gifs-joyce.com
www.on2nocives.com