Bon à savoir


Trucs et astuces des ménines


Vous voulez des trucs et astuces?


allez voir mon nouveau site


Faites des ris savoureux

Pour faire perdre au ris et à de nombreux abats ce mauvais goût avant cuisson, tout en évitant de le blanchir de peur de le durcir, les cuisinières de Sud-Ouest avaient une technique imparable. Elle cuisait l'abat en compagnie d'un galet de silex chargé d'absorber les mauvaises odeurs. Le galet ne servait qu'une fois, mais la ruse a longtemps fonctionné. Et fonctionne encore.
Pour se laver les mains, en cas d'odeur insistante, les cuisinières de cette région se les frottent sous l'eau avec un galet. Ça marche ! La chose est en vente dans certaines boutiques de luxe. 
Il existe des ris de  veau, porc, d'agneau -les meilleurs- de bœuf; c'est le thymus de la bête ou glandes salivaires.
On ne fait pas blanchir les riz de beau; point barre. Personnellement, je ne blanchis pas les ris de veau, à moins qu'ils ne soient de provenance douteuse ou bien qu'ils aient été conservés sous vide.
Tout ce qui est conservé sous vide finit par concentrer ses propres odeurs, jusqu'à l'excès. Mais en cuisant, l'odeur redevient normale. Ce qui n'est pas un problème avec la congélation (-18°). Alors que sous vide, entre O° et 2°, les aliments continuent de vivre, même moins vite, les aliments congelés voient leurs cellules exploser. L'ingrédient cuira donc différemment. Une viande sera plus dure, plus sèche.



Trucs à l'ail

Comment améliorer un plat de viande (ou de poisson) ?
Pour les volailles : glisser à l'intérieur du pain frotté avec de l'Ail ainsi que des petites gousses d'ail rose pelées.
Autour de la volaille : mettre des grosses gousses d'ail non pelées et rajouter 1 petit verre d'eau.
Pour les rôtis : autrefois, on coupait des morceaux de gousses d'Ail en longueur pour les piquer  avec un couteau dans le rôti sur toutes les faces. Mais finalement, l'ail ne cuit pas ainsi et il faut le jeter, c'est dommage. Ajoutez les plutôt autour du rôti des gousses d'ail rose non pelées et un petit verre d'eau.
Les plats en sauce : ajoutez quelques gousses entières ou émincées pour rehausser la saveur de n'importe quel ragoût, daube, …
Charcuteries ou viandes froides : l'Ail confit en bocaux : mettre des gousses d'Ail Rose de Lautrec pelées dans un bocal. Ajouter 1/3 de L de vinaigre blanc, 2/3 de L d'huile, une poignée de poivre vert, du sel, une feuille de laurier et faites stériliser pendant une heure.
Marinades : L'Ail s'accorde très bien avec les marinades pour poissons, viandes blanches, viandes rouges, que ce soit pour cuire au barbecue ou de façon plus traditionnelle.
Dans les gratins, n'oubliez pas de passer une gousse d'ail sur les bords et au fond du plat avant de mettre votre mélange. Si l'ail vous semble trop fort en goût, faites le cuire 5 mn dans un peu de lait bouillant mais vous perdrez beaucoup de ses propriétés et vertus thérapeutisques
recettes à l'ail: soupes

Bon pour la santé

tuyos, trucs et astuces, diététique de Josyane JOYCEVoici leur top 10 des meilleurs aliments :
Par certains nutritionnistes, mais, voir plus bas
1- la pomme, pour ses fibres et sa vitamine C.
2- l'amande, pour ses fibres, sa riboflavine, son magnésium, son calcium, sa vitamine E, ses protéines et son fer.
3- le bleuet, pour sa source importante de fibres et de vitamine C.
4- le brocoli, pour son calcium, potassium, son acide folique, ses vitamines A et C et ses fibres.
5- les haricots rouges, pour le fer, les fibres, le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium, le cuivre, les protéines et la thiamine.
6- le saumon, pour ses protéines et son oméga-3.
7- les épinards, pour ses vitamines C, A et B6, son acide folique, son calcium, son fer, son calcium, sa riboflavine et son magnésium.
8- la patate douce, pour la beta carotène, ses fibres, ses vitamines B6, C et E, son acide folique et son potassium.
9- les jus de légumes (incluant la tomate), pour l'ensemble de tous les nutriments contenus dans les légumes. Ils facilitent l'intégration d'une grande variété de légumes.
10- le germe de blé, pour la niacine, thiamine, riboflavine, vitamine E, le fer, le zinc, l'acide folique, le magnésium, le potassium, ses fibres et ses protéines.
Ils sont bénéfiques pour la prostate, la santé cardiaque, diminuent les risques de nombreux cancers. Ils sont aussi préventifs contre le vieillissement, sont bons pour le système immunitaire, stabilisent le rythme cardiaque, la pression et le taux de triglycérides. Ces aliments préviennent également le diabète, les risques d'infection urinaire et contribuent à conserver sa jeunesse !
Comportant peu de calories, on peut donc en manger jusqu'à satiété !
Voici mon top perso que vous devez consommer à outrance
L'œuf, car il contient les meilleures protéines, à consommer durs et sans mayo
Le boudin: plus fort contenant de fer et les femmes en manquent, c'est bien connu
La noix, noisette: fortes pourvoyeuses d'oméga et vitamine E
La pomme de terre, vitamine C, fibres, glucides, énergétique
Le foie de génisse, agneau, volailles, lapins, etc…et le foie gras!
L'ail cru, antibiotique, l'oignon cru de préférence qui est dissolvant de l'urée
Tous les poissons gras, les huiles végétales; deux verres vin rouge par jour - pour lutter contre l'Alzheimer (mais je ne le fais pas tous les jours)
Toutes les épices et herbes aromatiques
La tomate et tous les légumes rouges, orangés: lycopène surtout
La myrtille et tous les fruits rouges; marc de raisin
La banane, pour le potassium, la cannelle: aphrodisiaque et tonique; kiwis et litchi
Germes de blé et toutes graines germées
Lécithine de soja
Toutes les légumineuses
L'artichaut pour nettoyer le foie, le thé vert contre les cancers
Le café, 3 tasses par jour pour lutter contre l'Alzheimer

Ils sont anti-cancer

tuyos, trucs et astuces, diététique de Josyane JOYCEOn évite: alimentation blanchie, sucre, farine, aliments transformés ou contenants des additifs, conservateur et colorants divers.
Insistez sur: céréales complètes: riz, boulgour, millet, pain complet de blé ou de seigle;
Légumineuses: soja haricots;
Fruits frais et légumes frais de qualité biologiques avec des fruits en petites quantités et aussi en jus.
·Brocolis: il contient du sulforaphane qui élimine les carcinogènes de la cellule en augmentant l'activité enzymatique et du phénétyle isothiocyanate qui se lie aux enzymes qui sinon lierait  les carcinogènes à l'ADN;
·Choux: ils contiennent de l'indole 3 carbinol qui permet à un précurseur des oestrogènes d'évoluer vers une forme bénigne plutôt que vers une forme cancéreuse;
·Agrumes: ils contiennent des flavonoïdes qui empêchent les hormones occasionnant le cancer de prendre possession de la cellule;
·oignon et ail frais qui contiennent de l'allylique, détoxiquant des carcinogènes sulfurés;
· Piment: contient de la capsaïcine qui empêche les molécules toxiques de se combiner à l'ADN.
·soja: il contient de la génistéine qui prévient la croissance des vaisseaux sanguins des cellules cancéreuses nécessaires à la croissance de la tumeur cancéreuse.;
·tomate: contient de l'acide p-couramique et de l'acide chorogènique qui interrompent l'union de deux constituants chimiques courants de la cellule, union qui peut produire des carcinogènes.
·quant aux vitamines et minéraux, absorbez quotidiennement en vitamine A: 10 000 UI; vitamine B: tout le complexe, que l'on trouvera facilement dans la levure de bière; vitamine C de 2 à 3 g; vitamine E: 200 à 500  UI; bore: 1 à 5 mg; calcium: 300 mg; chrome: 200 à 400 mg; chrome: 200 à 400 mg; cuivre 1 à 5 mg; magnésium: 300 à 500 mg; manganèse: 10 mg; sélénium: 60 à 100 mg; vanadyle sulfate: 10 à 20 mg; zinc; de 10 à 20 mg
Traduire cette page :  de  



 
HAUT


Copyright © 2010. Tous droits réservés.
Josyane JOYCE
Mentions Légales
www.josyanejoyce.com
www.boutique-josyanejoyce.com
www.legende-des-siecles.com

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.joyce-voyance.com
www.gifs-joyce.com
www.on2nocives.com